NOUS YORK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Δ contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNGI'm in New York state of mind
New York City
New York City


❧ Nombre de postes : 43
❧ A emménager le : 17/01/2013

Δ contexte Empty
MessageSujet: Δ contexte   Δ contexte EmptyVen 18 Jan - 21:25

contexte
Mesdames et Messieurs bienvenue sur le vol 347 en direction de New York, vous voyagez en compagnie de Air France, nous allons dès à présent vous indiquez les consignes de sécurité. Tout d’abord les issus de secours signalé par un panneau exit sont situés à lavant, au centre et à l’arrière de l’appareil.

Et voila c’est partie ! Moi c’est Maxime, 31 ans, ex employé d’une compagnie téléphonie française. Je dis ex parce qu’il y a trois mois après un « merci de vos loyaux services au sein de l’entreprise » et bien je me suis fait VIRER, enfin licencier mais j’en rage. Aujourd’hui la société c’est comme cela, on vous prend, on vous utilise et après on vous jette ! Enfin j’espère qu’à Montréal ce sera différent ! Monsieur ? Oui j’ai décidé de repartir à zéro, enfin de partir de zéro car chez moi plus rien ne me retenais. Monsieur ?! Pas de femme, pas d’enfant et même pas de chien alors … Monsieur ! Oui ?
Veuillez attacher votre ceinture s’il vous plait, l’avion va décoller ! Oh d’accord, pardon, excusez moi ! J’exécutai, tremblant, regardant tout autour de moi …

Un rangée devant, je peux apercevoir Paul, Guillaume et Simon, environ 25 ans, qui débarquent au Quebec pour fêter l’enterrement de vie de garçon du jeune brun. Tout trois, l’un a côté de l’autre, une carte du pays devant les yeux. A ce que je comprends, une Road Trip est au programme. Assez bizarre comme idée quand on sait que la plupart des jeunes hommes de leurs âges auraient choisis Las Vegas. Enfin après avoir regardé Very Bad Trip, on peut comprendre qu’ils ont choisis quelques choses d’un peu moins mouvementé … quoi que !

A ma gauche se trouvé Carrie, petite étudiante de 18 ans, fraichement majeur en quête de liberté, loin de cette pression familial, dans le but de devenir d’espagnol au pays où près de 95% des habitants sont francophones ! Ambitieuse mais surtout pleine d’espoir, j’ai peur pour cette gamine pleine d’entrain et de bonnes volonté se fasse rattrapé par ce qu’elle cherche à fuir vraiment : son petit ami, devenu ex quand il a couché avec sa meilleure amie. Je la regarde, d’apparence si studieuse mais aussi si fragile … A-t-elle fait le bon choix ?

Et puis enfin Margot et Julien, en couple depuis 2 ans maintenant et qui décide de tout plaquer pour commencer leurs vie ensemble dans la capital du Quebec. Se câlinant, c’est entre deux baisers qu’on peut voir dans leurs yeux l’envie d’y croire. Enlacés l’un contre l’autre, il est difficile de croire que leurs vie sera aussi simple que leurs amours, seulement eux n’en sont pas conscient … enfin pour l’instant

La vie nous réserve bien des surprises et c’est toujours les mêmes qui en paient les frais seulement ça on ne peut pas le prévoir. On espère juste qu’un jour la roue tournera et que la chance nous accompagnera aussi longtemps qu’elle le désirera …
Mère Teresa disait « La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. » et la mienne commence maintenant !

Mesdames et Monsieur, nous espérons que vous avez passé un agréable vol en notre compagnie, il est 14h37 et nous atterrissons dans l’aéroport de Montréal ! Ladies and gentleman …
Revenir en haut Aller en bas
https://nous-york.forumactif.org
 

Δ contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUS YORK :: THE FIRST TIME EVER I SAW NEW YORK :: Δ WHO RULE THE WORLD ?-